Jacques Beauregard: Compétence et générosité

Publié le 7 décembre 2016

Le directeur général de la Ville de Chambly Jacques Beauregard quittera ses fonctions à la fin de l'année.

©Photo: Gracieuseté - Michel G. Tremblay

Le 19 décembre, la Ville de Chambly accueillera un nouveau directeur général en la personne d'André Charron alors que le directeur général actuel, Jacques Beauregard quittera son poste le 31 décembre 2016. La nomination a été rendue publique par voie de communiqué du Denis Lavoie le 23 novembre dernier.

À maintes reprises depuis l’entrée en fonction de M. Beauregard en 2014, j’ai eu l’occasion de constater son haut niveau de connaissances de la chose municipale et surtout d’apprécier son engagement profond à bien servir les citoyens de Chambly. Sa capacité d’écoute et le respect des personnes qu’il côtoie contribuent sûrement à la justesse de son jugement et de ses conseils.

Diplômé en droit de l’Université Mc Gill, M. Beauregard s’est joint au Barreau du Québec en 1976. Après une carrière d’avocat en pratique privée dans le domaine des sociétés commerciales immobilières durant de nombreuses années (1976-2010), il accède à la mairie de Rawdon en 2009. Au terme d’un mandat de quatre années, il relève le défi de la direction générale de Chambly, en 2014.

Outre sa formation juridique, Jacques Beauregard possède une licence en philosophie et une maîtrise en histoire. Ces atouts académiques expliquent probablement son ouverture d’esprit et son sens profond de l’importance de préserver le patrimoine architectural et religieux de Chambly contribuant ainsi à l’attrait que suscite notre ville au Québec.

À un âge où plusieurs cadres supérieurs prennent une retraite bien méritée, le directeur général sortant s’apprête à permettre à d’autres de bénéficier de sa compétence et sa générosité. Chambly lui est reconnaissant et nos meilleurs vœux de succès l’accompagnent.

Michel G. Tremblay, résident de Chambly