Aménager un parc serait irresponsable

Publié le 28 décembre 2016

Je suis un résident de la rue Georges-Pépin et je considère que l'idée d'un parc au lieu du projet suggéré est une idée complètement irresponsable.

Je n'ai rien contre un parc en soi, mais les gens qui suggèrent cette option devraient sortir leur calculatrice et faire leurs devoirs.

L'achat du terrain par la Ville est peu probable, mais advenant le cas, qu'en coûterait-il aux contribuables de Chambly? Le terrain vaut 15 M$, ajoutons à cela 5 M$ pour l'aménagement et la Ville devrait faire un emprunt d'un peu plus de 20 M$. Si la facture est payée par l'ensemble des contribuables, cela signifiera une augmentation substantielle du compte de taxe. Si elle est payée seulement par le secteur ciblé, chaque propriétaire de ce secteur verra son compte de taxe augmenter de 5000$ par année pendant 20 ans. Voyons donc! Ce n'est pas sérieux!

La démocratie ne consiste pas à faire payer à l'ensemble des citoyens les caprices d'une poignée de propriétaires. Citoyens de Chambly, réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard!

Jocelyn Plante, résident de la rue George-Pépin, à Chambly