Les stationnements payants déplaisent aux visiteurs

Publié le 22 décembre 2016

Bonjour, je me présente Dany jeune papa de 32 ans d'un bambin de 18 mois. Je réside actuellement à Marieville. Je fréquente souvent Chambly vu que j'y ai habité plus de 20 ans et que ma famille y réside encore.

Oui, les stationnements payants ont totalement changé mes habitudes de consommation et les magasins choisis, surtout en temps hivernal et surtout quand je dois me déplacer avec mon enfant.

J'aimerais souligner certains points peu élaborés et peu pensés.

1. On discute beaucoup de la fluctuation monétaire reçue envers la Ville durant l'été (quand beaucoup gens étaient sur l'engouement Pokémon et qu'ils pouvaient s'accumuler 50 à 500 personnes au fort Chambly et du coup rehausser l'entrée d'argent envers les magasins avoisinants).

2. Le maire réagit que se sont fréquemment les mêmes qui se lèvent. Peut-être parce qu'ils sont plus en lien avec des produits que peu de villes offrent dans secteur. Par ce principe de stationnement et de commodité, les clients pensent à leurs poches pour des achats...On souligne qu'Internet vole des pignons sur rue (ventes de produit à des prix plus communs). Par exemple, il faut souligner que tu dois débourser le double pour le même produit vu les frais de stationnement.

3. Les horaires des parcomètres sont une vraie blague. Ils tombent gratuits quand les magasins sont pour la plupart fermés. Pensez-y!

Tout ça pour dire que pour un client dans un état monétaire moyen avec une jeune famille, c'est peu commode et peu pratique. On envisage bien souvent une autre option...

Je ne contredis pas le fait que c'est l'une des plus belles villes du Québec...Qui pousse les gens à faire un détour pour la contempler...

Les horaires de stationnement devraient plutôt être saisonniers, surtout en temps hivernal, qui est peu pratique pour le déplacement. La Ville devrait vendre des vignettes pour les clients routiniers pour qu'il en reste un minimum fiable.

Sinon, pour me rendre à un parc ou pour aller magasiner, je n'irai pas payer un stationnement, à part si c'est pour un évènement particulier ou pour un produit rare.

Passez un bon temps des Fêtes et une bonne année!

Dany Meunier, Marieville

Je demeure à Carignan et la famille allait souvent manger dans les restos de Chambly (Asie, La Cochonne rit, Marius et autres). Ça arrivait que nous étions des groupes de 15 à 20 personnes. Mais avec les parcomètres de Chambly, nous avons décidé de changer d'endroit pour les fêtes de famille et des sorties en couple. On aimait ça, prendre une petite marche après dîner ou souper sur le bord de l'eau pour digérer un peu notre souper. Nous dépensons facilement entre 50$ à 100$ par sortie. Par mois, je dépensais environ 800$ dans des restos de Chambly. C'est certain que les commerces doivent ressentir une baisse de clientèle, les stationnements payants sont presque toujours vides.

Charles Langlois, Carignan