Ce mécontentement que beaucoup n'osent pas dire

Publié le 16 novembre 2016

Branle-bas de combat le 31 août sur les rue Saint-Jacques et Des Carrières à Chambly pour transporter la sculpture monumentale maintenant installée à l’entrée est de la ville.

© André Corbeij

Je vous écris pour vous faire part de ce beaucoup de gens pensent et n'osent pas dire par rapport à cet art (?) sculpture (?) qui se trouve proche du pont Yule.

Je vais parler au nom des citoyens pour exprimer notre mécontentement envers cette œuvre (?). Nous trouvons que cette œuvre est affreuse. Elle ne met pas notre ville en valeur et nous ne voyons pas le lien avec notre ville. Nous ne voudrions surtout pas l'avoir en plus sur le nouveau site où sera la bibliothèque!

Moi, Mélanie Dufresne, artiste, je ne suis pas la personne à juger l'art d'autrui, car l'art est une forme d'expression, exprimée de toutes sortes de manières et tout le monde a sa vision des choses. C'est ce qui fait que l'art est de l'art.

Par contre, si vous voulez absolument l'afficher dans notre ville, je propose d'en faire une œuvre communautaire. Je vous explique: chaque établissement de notre ville, fleuriste, chocolaterie, boulangerie, école pourrait mettre sa touche sur ce tronc qui deviendrait un arbre créatif qui représenterait plus notre ville et son histoire. Les touristes se feront une joie de poser à côté de cette œuvre et elle montrera la richesse et la culture de notre ville.

Mélanie Dufresne, Chambly