Marché de Noël de Marieville: Le retour aux traditions

Marché de Noël de Marieville: Le retour aux traditions

Environ une vingtaine de producteurs et d’artisans locaux ont étalé leurs produits au marché de Marieville.

Crédit photo : Xavier Demers

Les Marievillois ont pu faire quelques emplettes pour le temps des Fêtes la fin de semaine dernière, au marché de Noël de Marieville, qui tenait sa 8e édition.

Cette année, le thème du marché était « Noël d’antan ». Pour l’occasion, des personnages historiques sillonnaient les lieux pour raconter leurs histoires.

Quelques nouveautés ont permis aux visiteurs de se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Entre autres, les Marievillois étaient invités à partager leurs photos de famille dans le cadre d’un concours de photographies.

Participation

Encore une fois cette année, une vingtaine de producteurs et d’artisans de la région ont pu mettre en valeur leurs produits au marché.

« C’est un événement qui valorise notre patrimoine agrotouristique et qui met de l’avant les producteurs et les artisans d’ici, avait déclaré la mairesse de Marieville, Caroline Gagnon. C’est un outil essentiel pour valoriser l’achat local. »

La mairesse a aussi souligné le côté rassembleur du marché de Noël qui attire en tout et pour tout environ 3 000 visiteurs.

« C’est un grand rassemblement pour la communauté marievilloise, avait affirmé Mme Gagnon. C’est un lieu de rassemblement pour les familles et les amis qui se réunissent pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes. »

Événement

La soirée d’ouverture s’est tenue le 8 décembre. Une projection historique spéciale a été diffusée sur l’église Saint-Nom-de-Marie, située tout juste à côté du parc Édouard-Crevier.

Le père Noël était également en visite à Marieville, au grand bonheur des petits, le 9 décembre, alors qu’il a fait son entrée au marché, accompagné de la fée des étoiles et du corps de cadets Rouville.

Une troupe de danse, Les Danseux, a aussi offert aussi une prestation.