La lutteuse mathiassoise Erin Rainville honorée

La lutteuse mathiassoise Erin Rainville honorée

La Mathiassoise qui pratique la lutte olympique, Erin Rainville, en compagnie du combattant à l’UFC, Georges St-Pierre.

Crédit photo : TVGO

La lutteuse originaire de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Erin Rainville, a reçu une bourse des mains du combattant à l’UFC, Georges St-Pierre.

Erin Rainville fait partie des sept étudiants-athlètes qui ont obtenu une bourse lors de l’événement, qui se déroulait le 18 janvier.

Elle a reçu cette bourse de 2 000 $ pour son excellence académique.

La lutteuse de 17 ans est actuellement à sa première année dans le programme de sciences humaines avec mathématique au Collège Vanier. Elle a maintenu une moyenne scolaire de 93 % en 5e secondaire.

« Erin est une lutteuse assidue aux entraînements et pratique son sport avec beaucoup de sérieux, l’a-t-on décrit dans un communiqué de presse. Elle acquiert encore beaucoup de techniques et de compétences, ce qui lui permet de viser l’obtention d’une médaille aux Championnats canadiens cette saison. Dans le futur, son rêve est de monter sur le podium aux Championnats du monde et elle veut être professeure de mathématiques au secondaire. »

Erin Rainville a également été médaillée de bronze aux Jeux du Canada chez les 56 kg. Elle a également fait savoir qu’occuper un rôle d’entraîneuse éventuellement lui plairait.

14 000 $
C’est le montant d’argent remis aux boursiers de cette année.

Bourse

Ce sont une trentaine d’étudiants-athlètes qui ont obtenu une bourse durant les cinq années du programme. En tout, ce sont près de 70 000 $ qui ont été remis à des athlètes qui pratiquent la boxe, l’escrime, le judo, le karaté, la lutte olympique, le taekwondo et la gymnastique artistique.

« C’est pour moi un grand bonheur de parrainer ces étudiants-athlètes par le biais de bourses remises via la Fondation de l’athlète d’excellence, a témoigné Georges St-Pierre. Les rencontrer pour leur offrir personnellement ces bourses et faire leur connaissance est chaque année un moment unique. Ils sont les prochains modèles de réussite, autant sportive qu’académique. Les voir me ramène à mes débuts, ils m’inspirent tout autant que je peux le faire pour eux, et parfois plus ! »

« Georges St-Pierre est un athlète de notoriété internationale, a quant à lui indiqué le président de la Fondation de l’athlète d’excellence, Claude Chagnon. L’action qu’il choisit de poser, année après année, en encourageant sept boursiers, représente beaucoup plus que les 2 000 $ offerts à chacun. La confiance qu’il leur témoigne par cet engagement a un effet non seulement exponentiel sur ces étudiants-athlètes, mais aussi contagieux pour tout leur entourage. Nous sommes fiers de compter sur Georges St-Pierre et sa Fondation parmi nos partenaires depuis maintenant cinq ans. »