L’exposition photo En toute humanité, Êtres s’arrête à Carignan

L’exposition photo En toute humanité, Êtres s’arrête à Carignan

Une photo de la collection Êtres animés, prise à l’Association pour la déficience intellectuelle de la Vallée-du-Richelieu.

Crédit photo : Emmanuelle Brière

L’exposition de photographies En toute humanité, Êtres sera de passage à l’hôtel de ville de Carignan jusqu’au 4 mars. Les photographies reflètent la diversité et la richesse du milieu communautaire de la Vallée-du-Richelieu.

Créée par le comité de communication de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu, l’exposition met en valeur différents organismes communautaires de la région.

Ce sont les œuvres du groupe de photographes de la région, Les Gentils, composé de Jacinthe Brault, Frédérick Brault, Emmanuelle Brière, Gilles Couture, Roger Gauthier, Geneviève Landry et Dominique Pépin, qui y seront exposés.

« Le projet a comme principaux objectifs de démontrer la riche mosaïque que représente le milieu communautaire de la Vallée-du-Richelieu, refléter la diversité qui caractérise les participants et usagers de ce milieu et de promouvoir, en toute humanité, les actions essentielles des organismes communautaires », explique-t-on.

Organismes

Différents organismes de la région sont représentés. Les organismes œuvrent dans plusieurs domaines distincts, des familles aux traumatisés crâniens en passant par une maison des jeunes.

Tournée

L’exposition poursuivra sa tournée de la région après son passage à Carignan.

Elle sera à Saint-Marc-sur-Richelieu lors du mois de mars avant de se déplacer à Mont-Saint-Hilaire en avril.