Les Griffons en mode apprentissage

Les Griffons en mode apprentissage

Premier gain pour les Griffons de Saint-Césaire

L’équipe de football cadette les Griffons de Saint-Césaire a lancé sa saison avec en partageant les honneurs de ses deux premiers matchs. Il s’agissait pour plusieurs recrues d’un baptême particulièrement ardu.

Le 12 septembre, la troupe de Mario Blais s’est inclinée 20-12 à domicile contre les représentants de Joséphine-Dandurand. « Nous n’étions pas prêts pour ce match. Nous avons fait beaucoup d’erreurs. La moitié de l’équipe est constituée de nouveau. Cette première partie a été un laboratoire pour tout le monde. On a testé les joueurs. Nous sommes limités en jeux. Les jeunes ne savent pas encore comment plaquer. Mais les jeunes veulent apprendre», a lancé Mario Blais.

Et ils ont vite appris. Une semaine plus tard, le 19 septembre les Griffons signaient un gain de 30-0 à Châteauguay.

« La chance a été de notre bord. Châteauguay est une grosse équipe avec une défensive impossible à percer par le centre. Leurs joueurs étaient corpulents comme au rugby! Pour les déjouer, nous avons dû passer par les côtés. Ç’a été payant», poursuit M. Blais.

Parité

Mario Blais estime les chances des Griffons excellentes cette saison pour faire les séries. Il peut compter sur 33 joueurs pour assurer une profondeur à son équipe.

«La compétition va être le fun dans la division 3. Les huit équipes sont capables de compétitionner et ont une chance de remporter la victoire à chaque match», conclut-il.

Le prochain match des Griffions sera disputé le samedi 3 octobre à Granby contre Mont-Sacré-Cœur. Ils seront de retour à Saint-Césaire le samedi 10 octobre à 10 h pour recevoir les représentants d’Edgar Hébert.