Les échos du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Les échos du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu

La Fondation Caramel s’occupe désormais du contrôle animalier sur le territoire de la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Voici les éléments les plus importants de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Contrôle animalier

La Ville dispose à nouveau un service de contrôle animalier et de vente de médailles pour chiens sur son territoire. Elle a octroyé un contrat de trois ans à la Fondation Caramel au coût de 1,75$ par habitant.

Transport en commun

Le conseil municipal a autorisé le paiement des honoraires du CIT Chambly-Richelieu-Carignan pour 2017 au montant de 79 447,73$. Cette somme sera payée en douze versements égaux chaque mois.

Nouvel organigramme administratif

Les élus municipaux ont adopté le nouvel organigramme de l’administration municipale proposé par la direction générale de la municipalité. Le directeur général, Gilles Prairie, a obtenu l’autorisation d’entériner les nouvelles ententes de travail relatives à la nouvelle structure.

Service des travaux publics

Afin d’améliorer la structure du Service des travaux publics et d’assurer un meilleur suivi des ouvrages et de la main d’œuvre, la Ville ouvre un poste de chef de division à temps plein. Le conseil municipal souhaite que les entrevues soient réalisées ce mois-ci pour que le nouvel employé entre en fonction le plus rapidement possible.