L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly chante Noël

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly chante Noël

Crédit photo : courtoisie

L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly proposera le samedi 16 décembre à 19 h 30, à l’église Saint-Joseph de Chambly, de célébrer Noël en chanson.

« Venez préparer votre Noël 2017 dans la chaleur des chants choraux de l’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly! Vous y retrouverez une ambiance festive, des rythmes sacrés ou endiablés qui vous entraîneront sur des airs émouvants et vous feront voyager sur plusieurs continents », voilà ce que propose l’ensemble vocal Via Voce cette année.

Dans son programme il sera possible d’entendre quelques pièces sud-américaines qui accorderont cœurs chauds et pieds rythmés. Il y aura des chants connus faisant partie de la tradition du temps des Fêtes et des chants nouveaux, issus de pays divers, d’harmonisations et de langues différentes. « Chaque spectateur y vivra des moments de douce intériorité propices à ce traditionnel spectacle saisonnier », font savoir les organisateurs dans un communiqué.

Cécile Allemand

Depuis septembre, la cinquantaine de choristes de L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly est dirigé par Cécile Allemand, une chef de chœur qui possède une formation vocale de l’École du Dévoilement de la Voix. « Cette démarche musicale favorise une approche qui permet à chaque choriste de cheminer vers sa propre voix en considérant la force de l’écoute qui crée une unité vocale qui s’entend », indique-t-on.

Mme Allemand fait équipe avec la pianiste Valérie Grenier. Lors du spectacle du 16 décembre, plusieurs autres musiciens se joindront à l’Ensemble Vocal Via Voce pour ponctuer les différentes prestations.

Rappelons aussi la présence de la chorale Les jeunes chanteurs de Chambly « qui possèdent des voix d’anges qui rehaussent la soirée de fraîcheur et de douceur. »

Informations pratiques

Il est possible d’assister à la représentation le samedi 16 décembre à 19 h 30, à l’Église Saint-Joseph de Chambly. « L’Ensemble Vocal Via Voce de Chambly nous offre un incontournable rendez-vous du temps des Fêtes », indique l’organisation.

En fin de concert la chorale invitera les gens à chanter ensemble des airs connus !

« L’Ensemble Vocal Via Voce tient à remercier ses nombreux commanditaires et apprécie grandement la collaboration de la Ville de Chambly à la réalisation de ce concert et au développement continu de leur ensemble choral », précise l’organisation.

Les billets sont en vente à la porte et à la Librairie Larico de la Place Chambly. Adultes en prévente : 20 $ (25 $ à la porte) Étudiants : 10 $, 12 ans et moins : gratuit. Pour plus d’information : Anne Lasalle (450-467-3205)