Le nouveau siège social de KTM dévoilé

Le nouveau siège social de KTM dévoilé

Les nouveaux bureaux du siège social canadien de KTM situés à Chambly ont été inaugurés le 24 août.

Crédit photo : Adaée Beaulieu

L’entreprise internationale de motos, KTM, a inauguré le 24 août son nouveau siège social canadien situé dans le parc industriel de Chambly.

La compagnie qui est en pleine expansion était installée depuis 13 ans à Saint-Bruno-de-Montarville, mais commençait à manquer d’espace. Elle a donc investi près de 3 M$ dans un déménagement. Grâce au bâtiment neuf de 17 000 pieds carrés construit sur la rue Samuel-Hatt, elle pourra poursuivre sa croissance. Elle espère passer de 6 000 motos vendues par année à 10 000 d’ici deux à trois ans.

« Ce bâtiment reflète ce qu’on est et où on s’en va en même temps », a déclaré le directeur général de KTM Canada, Adrien De Alexandris.

L’entreprise qui compte actuellement 18 employés espère en avoir 30 dans les prochaines années afin d’utiliser à sa pleine capacité le nouvel édifice.

Choix de l’emplacement
KTM a choisi Chambly pour se retrouver au cœur du marché routier. La compagnie croit que cela sera bénéfique pour le futur.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, se réjouit du déménagement de l’entreprise. Il a mentionné que la ville est un carrefour géographique important, car elle se trouve au croisement des autoroutes 10 et 35.

« Chambly comme KTM est en pleine expansion. C’est un mariage de raison et d’amour », a-t-il aussi affirmé.

Description
La bâtisse, qui comporte une importante fenestration, dispose d’un hall d’entrée mettant en vedette les produits KTM et Husqvarna. Au rez-de-chaussée, une salle de formation à la fine pointe de la technologie plus spacieuse devrait permettre d’entraîner 178 techniciens par année travaillant pour les 90 concessionnaires au pays avec qui KTM fait affaire. Les formations devraient débuter au mois d’octobre.

« Ce bâtiment reflète ce qu’on est et où on s’en va en même temps. »
– Adrien De Alexandris.

Une usine pour l’équipe de course a aussi été aménagée et il est désormais possible de laver les motos à l’intérieur. Le département de marketing dispose quant à lui d’un atelier de mécanique pour la préparation des 150 motos qui servent chaque année pour les différents événements.

Les employés du service à la clientèle ont aussi leurs bureaux à cet endroit. Ils répondent à environ 250 appels par semaine.

Au deuxième étage se trouvent les pièces pour l’équipe de course et le département de marketing. Les bureaux administratifs et la salle de conférence s’ajoutent également au décor.

KTM en chiffres
– 5e manufacturier au Canada
– 48 % des parts du marché sur l’ensemble des motos européennes vendues au Canada.
– 42 modèles différents de motos et de VTT
– 64 championnats nationaux et provinciaux canadiens depuis 2003 dans les catégories minis MX2, MX femmes, la course sur glace, CMA Enduro national, FMSQ et VTT.