Le Comédie Lobby reprend du service

Le Comédie Lobby reprend du service

L’animateur Stéphane Poirier sera de retour le 13 septembre à l’animation du Comédie Lobby.

Crédit photo : Courtoisie/Christine Coquilleau

Pour une troisième année, la salle pour les simulateurs de golf du Lobby bar de Richelieu se transformera en comédie club, une fois par mois, avec le retour de la soirée de Stéphane Poirier. Le coup d’envoi sera donné le 13 septembre.

L’humoriste à la barre du Comédie Lobby est encore étonné du succès de son projet auprès du public. « Honnêtement, on ne se l’explique pas encore ! On offre des shows de qualité et le bouche-à-oreille a fait son œuvre », lance au bout du fil Stéphane Poirier.

Le booker n’est pas peu fier de sa programmation, lui qui réserve au public chaque mois de bien belles surprises. Depuis le début, le public y a découvert des humoristes plus éclatés qui tendent vers l’absurde comme Joe Guérin ou Daniel Grenier, les prochains grands noms de l’industrie comme Simon Gouache, Mehdi Bousaidan ou Mélanie Ghanimé et des humoristes dont la réputation n’est plus à faire comme François Bellefeuille, Alexandre Barrette et Mariana Mazza.

« Il y a eu aussi Guillaume Wagner, Martin Perizzolo, Korine Côté et plusieurs autres, bref, ce n’est pas gênant ! » résume l’organisateur de la soirée, Guillaume Paquin.

« Le mot est pas mal passé que la soirée à Richelieu est un gage de qualité. La programmation parle d’elle-même », ajoute l’animateur. Le Comédie lobby propose une formule classique, où quatre invités-surprises s’enchaînent, entrecoupés de deux animations.

Ambiance

« Je compare l’ambiance vraiment à celle du Bordel Comédie Club. On a une salle en retrait avec une programmation professionnelle et j’y ai imposé le respect. Le public qui souhaite parler n’a qu’à sortir », décrit Stéphane Poirier.

L’humoriste avait fait ses dents, à l’époque, au Jack’eez à Chambly. Le public de la région l’a rapidement adopté à son retour à Richelieu, il y a trois ans.

« Le mot est pas mal passé que la soirée à Richelieu est un gage de qualité. »
– Stéphane Poirier

Si les spectacles débutent à 20 h, les amateurs doivent s’y prendre d’avance pour obtenir des places, qui disparaissent rapidement. « Il y a des gens qui arrivent à 17 h 30 et qui jouent aux cartes en attendant pour être certains d’avoir une place proche de la scène. Je n’ai jamais vu ça dans ma carrière ! », admet l’animateur.

Qualité

Pendant la saison, Stéphane Poirier rode peu de matériel à sa soirée. Il préfère arriver avec du matériel de qualité, puisqu’il estime qu’il ne peut décevoir son public. « C’est un public qui connaît son humour. Les attentes sont hautes. Je casse généralement mon matériel ailleurs pour arriver avec de bonnes bases qui fonctionnent », assure-t-il.

Chaque mois, le comique arrive avec deux nouveaux numéros pour les présenter dans ses soirées. Ce travail lui a notamment permis de construire son numéro au Gala Juste pour rire de cet été.

« Je suis en forme psychologiquement et physiquement ces temps-ci et j’ai développé une méthode de travail qui me permet d’écrire beaucoup », remarque celui qui est présentement à Paris pour un contrat d’écriture pour une émission.

Le Comédie Lobby reprend du service dès le 13 septembre au Lobby bar de Richelieu.