La quête d’Alice Gagnon

La quête d’Alice Gagnon

Louise Chevrier propose une séance de dédicace le 17 avril à la librairie Larico. (Photo : archives)

Les Éditions Hurtubise et la Librairie Larico à Chambly invitent les lecteurs au lancement du livre La Quête d’Alice Gagnon de Louise Chevrier le 17 avril.

L’auteure transporte le lecteur au Saguenay au début du 20 siècle. Dans une ferme du rang Saint-Louis à l’Anse-aux-Foins, la jeune Alice-Lauretta se rebelle contre son triste sort, Aînée de la famille, elle déteste son rôle de servante, tout comme la ferme et ce prénom de Lauretta ! Elle a bien l’intention d’aller à l’école longtemps et de devenir fille de la ville, libre et indépendante.

C’est une visite de sa région natale, le Saguenay, et de la ville qui l’a vue grandir, Chicoutimi que propose ici Mme Chevrier.

Aujourd’hui résidante de Chambly, elle a œuvré au sein de différentes sociétés d’histoire du Québec et fait preuve dans sa ville d’accueil de militantisme pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Elle est l’auteure de la saga Les chroniques de Chambly, écoulée à près de 15 000 exemplaires.

L’événement débutera vers 18 h avec une brève présentation de l’auteure et de son parcours, ainsi qu’une lecture d’un passage du livre. Une séance de dédicaces et une rencontre avec les lecteurs suivront. Des bouchées et du vin seront servis aux participants.

La libraire Larico est membre des Librairies Indépendantes du Québec et agréée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Cette dernière a célébré ses 50 ans d’existence en 2017. (FK)