La mairesse réélue

La mairesse réélue

Jocelyne G. Deswarte, entourée de Marjolaine Godbout, Steve Bruneau-Collard, Daniel Tétrault, Maxime Labrie, Jean Rioux et Jacques Lépine, qui composeront le conseil municipal.

Crédit photo : courtoisie

La mairesse sortante de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne G. Deswarte, a été reconduite au poste de première magistrate de la municipalité pour les quatre prochaines années.

Elle a défait le candidat Patrick Saindon, avec 56,14 % des voix.

Affirmant ne rien tenir pour acquis, Mme Deswarte s’est dite étonnée du résultat du scrutin.

« Je suis très heureuse, a-t-elle exprimé. Nous avons travaillé excessivement fort. Ça a été une campagne très difficile. »

La mairesse a également souligné avoir de bons projets pour l’avenir de la municipalité.

« On a des plans, de beaux plans pour les jeunes et les moins jeunes. Nous voulons aussi travailler pour le quai et certaines rues qui sont en très mauvais état. »

Mme Deswarte, qui avait précédemment été conseillère municipale pendant deux mandats, est aussi revenue sur ses quatre premières années à titre de mairesse.

« J’ai eu quatre années très difficiles, mais je tourne la page. Je vais continuer le travail, peut-être de façon plus détendue. Je vais continuer de fermer les yeux et de foncer. »

Jocelyne Deswarte a jugé avoir connu une belle campagne. Sur le terrain, elle a senti une ouverture de la part des Mathiassois.

Conseil

Toute l’équipe de Mme Deswarte, Ensemble pour nos citoyens, a d’ailleurs été élue.

« On a des plans, de beaux plans pour les jeunes et les moins jeunes. Nous voulons aussi travailler pour le quai et certaines rues qui sont en très mauvais état. »
– Jocelyne G. Deswarte

Les conseillers sortants Jean Rioux et Marjolaine Godbout ont été réélus. Se joignent à eux Daniel Tétrault, Jacques Lépine et Steve Bruneau-Collard, qui a défait le conseiller sortant Réal Picotte.

« Ça a été une lutte serrée, a affirmé le nouveau conseiller Maxime Labrie. Nous n’avons rien tenu pour acquis. Je crois que nous avons connu une bonne campagne. »

St-Mathias en action

Du côté du parti de M. Saindon, St-Mathias en action, si les candidats étaient déçus du résultat, ils ont affirmé avoir beaucoup appris durant la campagne.

Rencontrés à la sortie de l’école Pointe-Olivier, où se faisait le dévoilement des résultats, ils ont soutenu vouloir continuer à s’impliquer dans la vie municipale de Saint-Mathias-sur-Richelieu.