La cuisine de la Fadoq du bassin de Chambly fera peau neuve

La cuisine de la Fadoq du bassin de Chambly fera peau neuve

Le président du club Fadoq du bassin de Chambly

COMMUNAUTÉ. C’est Noël avant le temps pour le club Fadoq du bassin de Chambly. L’organisme a appris la semaine dernière qu’il recevra une subvention de 24 628$ pour rénover sa cuisine.

« Enfin, a spontanément lancé le président du club, Royal Adam. Après trois ans à remplir de la paperasse pour que notre projet soit accepté, nous avons finalement réussi! »

Pour déposer une demande, M. Adam s’est entouré de la vice-présidente, Marielle Duquette, et de la secrétaire du club, Micheline Allard. Ensemble, ils ont répondu à toutes les questions posées dans le formulaire.

Le gouvernement fédéral offre cette enveloppe par le biais du <I>Programme Nouveaux Horizons pour les aînés<I>.

« Ça fait six mois que l’on attendait la réponse. On commençait à être sur le gros nerf », affirme le président.

La cuisine est utile non seulement pour les membres de la Fadoq, mais aussi pour les différents locataires qui utilisent ces installations, a-t-il souligné

Profitable

« Elle est utile à la guignolée pour préparer le dîner des bénévoles, pour l’organisation du festival Bières et Saveurs qui offre sa soirée de remerciement aux bénévoles ici, ou aux cadets par exemple », ajoute M. Adam.

Le club évalue pour l’instant à quel moment il prévoit commencer les travaux. Si tout se déroule comme prévu, la rénovation de la cuisine devrait commencer en juin.

Une fois les travaux complétés, la Fadoq pourrait offrir de petits ateliers de cuisine pour les grands-parents et leurs petits-enfants.