Karim Ouellet dans un spectacle rassembleur

Karim Ouellet dans un spectacle rassembleur

Le chanteur Karim Ouellet assure le spectacle de la Fête des citoyens à Carignan cette année.

Crédit photo : Courtoisie/Maxime Caron

L’auteur compositeur interprète à l’origine des succès monstres L’Amour et Marie-Jo, Karim Ouellet, arrêtera sa course à Carignan le 9 septembre, pour la Fête des citoyens au parc de la mairie.

Celui qui a roulé des kilomètres cet été a visité tous les coins du Québec, petits comme grands. « Je donne toujours le même spectacle, qu’on soit 100 ou 2 500 », assure l’artiste résidant dans la ville de Québec. Depuis 10 ans, le chanteur conduit les allers-retours entre la métropole et la capitale.

« Mon travail et mes amis ne sont pas assez loin pour que je déménage à Montréal », remarque le chanteur.

Créer un hit

S’il collectionne les nominations et les récompenses, Karim Ouellet ne manque pas de modestie dans son travail. « Il n’y a pas de bonne recette pour construire une bonne chanson. La même pour quelqu’un peut l’être, alors que pour un autre elle sera complètement nulle », estime-t-il.

« Il y a une recette pour les chansons à la radio, qui sont construites comme couplet, refrain, couplet, refrain, bridge, refrain. Parfois, c’est juste une question que la chanson touche la vie des gens », ajoute-t-il.

La création n’est jamais mise sur pause pour Karim Ouellet, qui continue de composer à longueur d’année, même en tournée. Il arrive aussi à remplir son horaire quelques soirées derrière les tables tournantes, lors de DJ set, qu’il fait pour le plaisir.

« Ça a commencé parce que je n’aimais jamais la musique qui jouait dans les partys. Je me suis mis à le faire et maintenant, je le fais parfois pour le plaisir et quelques fois pour des corpos », souligne l’artiste.

Activités familiales

Les activités de la Fête des citoyens à Carignan se dérouleront de midi à 17 h, au parc derrière l’hôtel de ville. Encore une fois cette année, des maquilleurs, des sculpteurs de ballons seront sur place.

La nourriture sera offerte gracieusement et un kiosque sera érigé pour les Brasseurs du Monde.

Pour la première fois, les plus courageux pourront braver le manège de l’éléphant volant. Le groupe Kalimba offrira aussi une performance haute en couleur pour l’occasion.