Jayden Rice montre l’étendue de son talent à Foxborough

Jayden Rice montre l’étendue de son talent à Foxborough

Jayden Rice reçoit son prix des mains du membre du temple de la renommée de la NFL

FOOTBALL. Le jeune botteur Jayden Rice a fait la preuve que les Canadiens peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs de football américain. Le Mathiassois de 11 ans a remporté la compétition du NFL Punt, Pass & Kick des Patriots de la Nouvelle-Angleterr

Après un botté de dégagement décevant de 19,5 verges, Jayden a trouvé le moyen de se reprendre de belle façon pour terminer au premier rang des jeunes de 10 et 11 ans.

«Manquer son botté de dégagement, c’était un peu un mal pour un bien, affirme le père de Jayden, Dean Rice. Il n’a pas lâché, il n’a pas laissé ses émotions l’emporter et il a très bien performé par la suite.»

L’athlète a réussi une passe de 24 verges afin d’effectuer un botté de placement de 34,5 verges pour concrétiser sa victoire.

«Quand ils ont dit les résultats, ils ont commencé par le 4e, puis le 3et le 2et quand ils ont annoncé mon nom, j’étais tout excité!», raconte Jayden.

Devant public

Montrer ses prouesses devant une foule imposante comme celle du Gillette Stadium peut se révéler intimidant, mais Jayden a su se concentrer pour livrer la meilleure performance possible.

«C’était stressant, c’est sûr, raconte Jayden. J’avais quand même un peu confiance. Il a fallu que je me concentre sur ce que j’avais à faire.»

Il a réussi le deuxième meilleur botté de placement de tous les gagnants, derrière Omar Zachery, de Lawrenceville en Géorgie, qui participait à l’épreuve des Falcons d’Atlanta. Omar et Jayden ont été les seuls à franchir le cap des 100 pieds.

Ses bons résultats lui ont permis d’obtenir le 20rang parmi les participants gagnants de sa catégorie aux États-Unis.

Expérience d’une vie

Les Rice ont eu la chance d’assister pour la toute première fois à un match de la NFL.

«C’était pas mal cool, affirme le jeune de 11 ans. À la mi-temps, on s’est promené dans le stade et au troisième quart, on est allé marcher sur le terrain.»

La rencontre a permis au quart arrière des Patriots, Tom Brady, de devenir le meneur au nombre des victoires dans l’histoire du circuit, grâce à la victoire des siens sur les Rams de Los Angeles.

«C’était vraiment spécial, ajoute pour sa part son père, Dean Rice. Juste de voir le match, c’était une super belle expérience.»