Inauguration d’un terrain de pickleball au parc de l’Étang

Inauguration d’un terrain de pickleball au parc de l’Étang

Le président du Club de pickleball de Rouville, Pierre-Yves Roy, et le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, armés de leur raquette, lors de l’inauguration du terrain permanent au parc de l’Étang, le 26 juillet.

Crédit photo : Xavier Demers

Richelieu et le Club de pickleball de Rouville ont procédé à l’inauguration d’un terrain permanent de pickleball au parc de l’Étang, le 26 juillet.

Les deux terrains sont clôturés et installés dans une portion du stationnement du parc situé sur la rue Martel.

« C’est un projet-pilote. C’est un endroit peu utilisé à proximité de résidences pour personnes âgées, nous nous sommes dit “ pourquoi ne pas l’utiliser ? ” », a raconté le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, lors de l’inauguration.

Il a laissé entendre qu’un autre emplacement est en vue, s’il advient que le sport devienne populaire auprès des Richelois.

L’investissement était d’environ 6 000 $, mais le maire et le responsable des loisirs de Richelieu, Simon St-Michel, ont souligné que les clôtures pourront être réutilisées à d’autres fins.

Fonctionnement du terrain

Une affiche comportant les règlements et les coordonnées du président du Club de pickleball de Rouville, Pierre-Yves Roy, est installée à l’entrée du terrain pour les joueurs.

« Les gens peuvent contacter M. Roy et, s’il est disponible, il pourra se déplacer, a expliqué Simon St-Michel. Sinon, ils peuvent téléphoner à la Ville et nous allons leur laisser le code de la caisse qui contient l’équipement. »

Le président du club sera au terrain les mardis de 9 h à 12 h pour aiguiller les néophytes et accompagner les réguliers.

« Tout le monde est invité, que ce soit les aînés, les adultes ou les jeunes » – Simon St-Michel

Le maire de Richelieu et le journaliste, Xavier Demers, se sont d’ailleurs prêtés au jeu.

« Notre objectif est d’atteindre la centaine de membres à Chambly et dans Rouville », a rapporté M. Roy.

Tournoi réussi à Chambly

Le Centre sportif Robert-Lebel, à Chambly, était l’hôte d’un tournoi régional de pickleball, le 22 juillet.

En tout, c’est près d’une centaine de joueurs qui se sont armés de leur raquette.

« Pour un premier tournoi, ce fut un excellent succès, a affirmé l’organisateur du tournoi du Club de pickleball de Chambly, Pierre Morin. Des gens de Québec et du Manitoba, qui étaient de passage dans le coin, sont venus participer. »

Le Club de pickleball de Chambly tient ses activités les lundis, mardis et samedis de 9 h à 12 h et les mardis et jeudis de 18 h 30 à 21 h au parc Gilles-Villeneuve.

La Ville de Chambly compte aussi installer des terrains permanents au parc des Patriotes en 2018.