Gymbly s’illustre à la première sélection

Gymbly s’illustre à la première sélection

Le club de gymnastique de Chambly, Gymbly, a envoyé 27 de ses gymnastes à la première sélection en vue des Championnats québécois de gymnastique, qui se déroulait les 18 et 19 novembre, à Saint-Hubert.

Les 27 gymnastes qui représentaient le club chamblyen étaient présentes dans 14 différentes catégories. En tout, la délégation a remporté 26 médailles, 10 au saut, 6 aux barres asymétriques, 7 à la poutre et 3 au sol.

Léa Tardif a terminé la compétition sur la toute première marche du podium chez les novices P8, avec une récolte de 50,550 points, confortablement devant ses plus proches poursuivantes, Blanche Ménard d’Imagym et Meggie Thibaut de Dynamix.

Elle a dominé chacune des quatre épreuves, terminant première au saut, aux barres asymétriques, à la poutre et au sol.

Dans la catégorie novice P5, Laurence Desroches a terminé au second rang cumulatif, tout juste derrière Jade Ferland de Dynamix. Elle a réussi à consolider la deuxième position de sa catégorie grâce à des troisièmes rangs aux barres et à la poutre.

Chez les Argos P4, Malorie Dubuc a réussi à se hisser sur la deuxième marche du podium. Avec sa récolte de 44,100 points, elle est parvenue à se glisser entre les deux gymnastes des Bois-Francs, Terry-Ann Descheneaux et Stella Boily. À l’instar de Laurence Desroches, Malorie a également terminé au troisième rang dans les épreuves des barres et de la poutre.

26
C’est le total de médailles remportées par Gymbly lors de la première sélection pour les Championnats québécois.

Maélie Lussier a elle aussi terminé au deuxième rang de sa catégorie, chez les Argos P6. Elle a soutiré le deuxième rang dans les épreuves des barres asymétriques et au sol.

Chez les participantes de la catégorie Tyro P8, Maxym Pinard a récolté la médaille de bronze au cumulatif de la catégorie. Elle est entre autres parvenue à se démarquer aux barres asymétriques, terminant troisième.

« Nos valeureuses gymnastes ont offert de très belles prestations aux juges et au public, a indiqué Gymbly, dans un communiqué. Nul doute que nous retrouverons ces dernières aux prochains championnats québécois. »