Fodé Kerfalla Yansané récolte une mince part des votes

Fodé Kerfalla Yansané récolte une mince part des votes

Fodé Kerfalla Yansané se présente pour le Parti vert dans la circonscription de Beloeil-Chambly.

BILAN. Après avoir récolté seulement 2,3% des voix, le candidat vert Fodé Kerfalla Yansané admet qu’il espérait décrocher plus de votes.

C’est avec la volonté d’offrir une nouvelle voix à la politique canadienne que Fodé Kerfalla Yansané s’est lancé dans la course pour représenter la circonscription pour le Parti vert.

Interrogé au lendemain de la soirée électorale, M. Yansané félicite le gagnant Matthew Dubé et le travail de tous les autres candidats. Il assure être bien heureux de sa campagne, mais demeure en réflexion. « Quatre ans dans un gouvernement majoritaire, c’est beaucoup », remarque-t-il.

Le candidat d’origine guinéenne a fait des soins offerts aux aînés son cheval de bataille au cours de la campagne, proposant différentes mesures pour améliorer le sort que l’on réserve aux personnes âgées.

« Dans la culture où je viens, plus les gens vieillissent, plus ils prennent de la valeur. Je voulais m’inspirer de cette culture pour sensibiliser davantage les gens », mentionnait le candidat en début de campagne.

L’exemption de taxes pour les personnes de 83 ans et plus ainsi que de créer des patrouilles de visites pour briser l’isolement figurent parmi ses initiatives.

M. Yansané s’était également engagé à bonifier le système de transport en commun en augmentant le nombre d’autobus dans le réseau pour en améliorer le confort.

Au cours de la campagne, le candidat vert s’est opposé au partenariat transpacifique, critiquant le manque à gagner que craignent les agriculteurs. Il a d’ailleurs fait la promesse d’initier toute démarche utile pour bonifier l’aide financière accordée à ces derniers.

À rappeler que Fodé Kerfalla Yansané s’est également présenté comme candidat indépendant aux dernières élections municipales à Chambly.