Une histoire d’argent derrière la tentative de meurtre à Chambly

Arrestation d’Émile Chatigny


Publié le 3 mai 2017

Les policiers ont dû intervenir après une altercation entre jeunes près du Centre sportif Robert-Lebel à Chambly.

©Photo: TC Media - Francis Demeules-Bisaillon

L’homme de 19 ans de Chambly, Émile Chatigny, aurait attaqué quatre jeunes près du Centre sportif Robert-Lebel pour une histoire d’argent, le 30 avril.

Selon les informations recueillies par la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent, l’accusé aurait lui-même donné rendez-vous aux quatre autres jeunes dans le stationnement de l’établissement, vers 18h, le soir de l’incident.

À l’aréna, ils ont stationné leurs véhicules et toutes les personnes auraient traversé vers le boisé.

« Pour une raison inconnue, cela a mal viré. Le suspect a sorti un couteau et les autres jeunes ont tenté de s’enfuir. L’individu a réussi à en rattraper un et lui a infligé plusieurs coups de couteau. La police est ensuite intervenue. C'est clair que l'incident est relié à une histoire d'argent », a décrit le sergent Pierre Tremblay.

Émile Chatigny a été arrêté après l’événement, a comparu brièvement et est détenu depuis. La victime a été transportée à l’hôpital, mais n’a subi que des blessures légères.

Le jeune homme fait face à huit chefs d’accusation, dont tentative de meurtre sur une des victimes, menaces de mort ou de lésions corporelles, voies de fait, vol qualifié et méfait.

Le jeune homme comparaîtra le 4 mai devant un juge pour son enquête sous caution au palais de justice de Longueuil.

À lire aussi: