Un cabanon prend feu à Marieville


Publié le 14 avril 2017

Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

©TC Media – Mathieu Tye

INCENDIE. Un feu de camp sur le terrain d’une résidence de la rue Henri-Bourassa de Marieville s’est transformé en incendie, le 14 avril, vers 18h24.

« Le feu à ciel ouvert était non conforme aux politiques de la Ville », informe le directeur du Service incendie de Marieville, Robert Dubuc.

Une étincelle a fait flamber la haie de cèdres et le cabanon de la maison. La remise et le garage des deux voisins immédiats a également été la proie des flammes.

« Heureusement, chez les voisins, les pompiers sont intervenus assez rapidement pour que le feu n’atteigne que le revêtement », précise M. Dubuc.

L’incendie a nécessité l’intervention d’une quinzaine de pompiers, qui ont travaillé pendant près de 1h30 pour maîtriser le feu.

« À Marieville, les foyers pare-étincelles sont obligatoires et il est interdit de faire des feux pour brûler des objets, c’est plutôt pour l’amusement », rappelle le directeur.

Les responsables de l’incendie recevront une contravention de la part de la Sûreté du Québec pour avoir violé ce règlement municipal.

L’incident n’a causé aucun blessé.