Une joute verbale mène à l'arrestation d'un spectateur

Ligue amicale de hockey


Publié le 12 avril 2017

Un homme a été arrêté au complexe sportif Isatis de Chambly le 10 avril.

©Photo: TC Media – Annabelle Baillargeon

Un spectateur a été arrêté après avoir proféré des menaces de mort envers un joueur. Le hockeyeur s'en était pris à son fils lors d'une partie amicale entre adultes, le 10 avril, au complexe Isatis Sport de Chambly.

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent ont été appelés vers 20h40, souligne son porte-parole, Pierre Tremblay. C'est un des joueurs de hockey impliqués dans l'incident qui souhaitait porter plainte.

Selon les informations au dossier, l'altercation aurait débuté en raison du fils du spectateur qui donnait des coups à l'autre joueur pendant la partie. Ce dernier, exaspéré, a pris le bâton de l'autre joueur et l'a jeté sur la glace.

Le père témoin de l'incident a ensuite embarqué sur la glace pour insulter le joueur et l'agripper par la grille de son casque. Pendant l'échange, il lui aurait fait des menaces de mort. Le joueur a par la suite répliqué en faisant lui-même des menaces au père de s'en prendre à ses biens.

« Le père a été arrêté et relâché sous certaines conditions, dont de ne pas se trouver en présence de l'autre individu. Mais, le monsieur a aussi porté plainte contre le joueur. Un procureur évaluera les accusations et décidera quoi faire dans ce dossier de plainte croisée », souligne M. Tremblay.

Il avertit la population que les activités sportives doivent se faire dans un esprit de saine compétition et de plaisir.

« On invite les gestionnaires des centres sportifs à demeurer vigilants dans ce genre de cas et ne pas accepter les gens qui font du trouble. Ils ont généralement tous les pouvoirs de le faire. »