Direction demi-finale pour les Griffons

Direction demi-finale pour les Griffons

Les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy ont obtenu leur place en demi-finale.

FOOTBALL. Les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain-Ostiguy, de Saint-Césaire, ont servi une correction aux Gaulois de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand, de Farnham, en quart de finale des séries éliminatoires de la division 3, niveau cadet.

Les Griffons avaient aussi fait une bouchée des Gaulois lors de leur duel en saison régulière, mettant la main sur une victoire par la marque de 41 à 0. Les Gaulois n’ont pas inscrit un point dans les sept parties qu’ils ont disputées.

Le défi suivant pour l’équipe de Saint-Césaire s’annonçait un peu plus coriace. Ils rencontraient les Élites du Collège Mont-Sacré-Cœur, de Granby, le 5 novembre. Au moment de mettre sous presse, les deux équipes n’avaient toujours pas croisé le fer.

Les deux équipes ont toutes deux terminé la saison avec une fiche de quatre victoires et deux défaites. Dans le duel qui a opposé les deux formations, Paul-Germain-Ostiguy s’en est sorti vainqueur, sur la route, par la marque de 27 à 20.

Le gagnant de ce match rencontrera le vainqueur de l’autre demi-finale, entre l’école secondaire Massey-Vanier et les Broncos de l’école secondaire Baie-Saint-François, de Salaberry-de-Valleyfield.

L’école Baie Saint-François a profité d’un bye après avoir terminé la saison au sommet du classement avec six victoires en autant de matchs.

Les Castors s’inclinent

@R:Les Patriotes de l’école secondaire Saint-Joseph, de Saint-Hyacinthe, ont quant à eux mis fin au parcours des Castors de l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge, au Cégep de Saint-Hyacinthe, en demi-finale des séries éliminatoires de la division 2B, niveau juvénile. Les Patriotes ont pris la mesure de l’équipe de Marieville par la marque de 7 à 6.

Les Castors ont terminé la saison régulière avec une fiche de cinq victoires et deux défaites, après s’être inclinés lors des deux premières parties de la campagne. Cette fiche leur a permis de se rendre en séries éliminatoires, mais leur a aussi procuré un rendez-vous avec les puissants Patriotes.

L’école Saint-Joseph est restée invaincue lors de ses sept matchs et aura rendez-vous en finale de la division 2B contre l’école secondaire Massey-Vanier, de Cowansville.