Diane Lavoie devient préfète de la MRC

Diane Lavoie devient préfète de la MRC

La nouvelle préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, Diane Lavoie.

Crédit photo : Courtoisie

La mairesse de Belœil, Diane Lavoie, a été élue préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu.

Mme Lavoie a été élue par acclamation lors de la séance ordinaire du conseil de la MRC, le 22 novembre.

« J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et honneur. »
– Diane Lavoie

La mairesse de Belœil est la toute première femme à occuper ce poste pour la MRC, qui compte 13 municipalités, dont Chambly, Carignan et Saint-Basile-le-Grand.

« Je tiens à remercier mes collègues maires et mairesses du territoire pour leur appui et pour leur confiance. J’accueille ce nouveau rôle avec enthousiasme et honneur », a-t-elle exprimé.

Diane Lavoie occupait le rôle de préfète suppléante depuis 2013. Son élection respecte la tradition de la MRC qui veut que le poste alterne entre des représentants des villes rurales et urbaines.

Gilles Plante

L’ancien maire de McMasterville, Gilles Plante, quitte le poste après avoir été préfet de 2003 à 2017.

« Nous avons eu de belles et grandes réalisations au cours des dernières années et j’en suis énormément fier. Merci à tous les élus avec qui j’ai travaillé au cours de toutes ces années, et ce, en ayant comme objectif la concertation régionale », a souligné avec émotion M. Plante.

Gilles Plante avait indiqué en septembre qu’il ne solliciterait pas un septième mandat à la tête de la municipalité de McMasterville.

Préfèt suppléant

C’est le maire de Saint-Charles-sur-Richelieu, Marc Lavigne, qui a été choisi par ses pairs pour devenir préfet suppléant.

Il a été choisi à l’unanimité.

« En tant que maires, nous sommes ici à la MRC pour représenter les citoyens. L’approche régionale, j’y crois ! Je suis sincèrement heureux de travailler avec vous », a précisé M. Lavigne.