Devenir capitaine d’équipe au Relais pour la vie

Devenir capitaine d’équipe au Relais pour la vie

La SCC recrute des capitaines d’équipe pour participer au Relais pour la vie à Chambly. (Photo : archives)

Profitez de Noël pour montrer à un proche atteint de cancer qu’il vous est cher : devenez capitaine d’équipe au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

« Pour qui marcherez-vous ? » C’est à cette question que la Société canadienne du cancer (SCC) et le comité organisateur du 15 Relais pour la vie à Chambly invitent les citoyens à réfléchir pendant la période des Fêtes. « Les rencontres de Noël et du jour de l’An sont propices aux discussions entre amis et membres de la famille afin de voir comment on peut soutenir un proche atteint de cancer. Pourquoi ne pas vous engager comme capitaine et former une équipe du Relais pour la vie, une marche unique qui aura lieu le 1 juin 2018, au Centre sportif Robert-Lebel ? » indique Julie Lasnier, agente de développement pour la SCC de la Vallée des Patriotes et Chambly

« Participer au Relais pour la vie de SCC c’est se souvenir du passé, célébrer le présent et préparer l’avenir en sauvant plus de vies. C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Profitez du temps des Fêtes pour parler du Relais dans vos partys de famille ou de bureau, pour former une équipe et organiser vos activités de collectes de fonds », indique-t-elle.

Pour participer au Relais pour la vie à Chambly, il est nécessaire de s’inscrire en ligne à relaispourlavie.ca. L’autre possibilité est de se présenter au 550, chemin Chambly à Longueuil pour récupérer une trousse du capitaine. Pour plus d’information, communiquez directement avec Guylaine Piché: guylainepiche@videotron.ca, 514-688-3610. Chaque équipe qui s’inscrit avant le 31 janvier 2018 court la chance de gagner un Relais pour la vie VIP ! Le Relais VIP, c’est une tente sur place, des repas livrés à la tente et de nombreuses petites attentions pour l’équipe gagnante.

Une personne sur deux

Une personne sur deux est aujourd’hui à risque de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie selon la SCC. Ainsi, au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. En participant au Relais pour la vie, on contribue à un meilleur accompagnement/soutien des personnes touchées par le cancer et à faire avancer la recherche, explique l’organisme. Grâce aux dons recueillis lors du Relais, le taux de survie à 5 ans est passé de 25 % dans les années 40 à plus de 60 % aujourd’hui.

« Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Ensemble, nous pouvons faire une différence », indique la porte-parole. Le Relais pour la vie de la SCC est l’occasion pour la population de Chambly de marcher toute une nuit pour soutenir tous ceux et celles qui luttent contre le cancer.

La Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers l’association.

L’argent recueilli par la SCC permet de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé; de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.