La nature racontée par Claire Payment


Publié le 7 avril 2017

Claire Payment a lancé son quatrième livre, Nous sommes tous liés, le 9 avril.

©Gracieuseté

LECTURE. L’auteure de Richelieu, Claire Payment, a lancé son quatrième ouvrage Nous sommes tous liés, où elle fait une ode à la culture amérindienne.

« C’est un livre que j’ai écrit sous la forme de petits chapitres, livré en pleine contemplation de la nature », a-t-elle décrit.

« Le berceau de la vie, l’héritage des oiseaux, la leçon de vie du colibri », compte parmi les thèmes abordés dans les chapitres de ce nouveau livre.

Ayant des origines Micmacs, la Richeloise a toujours été sensible à cette culture et ces croyances. Pour rédiger son livre, elle s’est rendue dans son « refuge », situé en forêt en Estrie.

« Je suis près d’un lac, coupée de la radio, de la télé et d’Internet. Je me mets à l’abri de tout pour contempler la nature », a expliqué l’auteure.

Aussi enseignante de musique, Claire Payment jongle avec plusieurs formes d’art. Dans son deuxième livre, <I>Deviens ce que tu rêves<I>, l’écrivaine raconte l’histoire de ses deux chiens Husky, qui lui ont sauvé la vie alors qu’elle était coincée dans une tempête de neige.

« C’était ma façon de leur décerner une médaille d’honneur », ajoute-t-elle.

Pour l’auteure, sa plus belle récompense est de savoir que ses livres ont fait du bien à ses lecteurs.

Les ouvrages de Claire Payment sont disponibles en commande dans les librairies de la région