L'école de danse Martine Laplante s’illustre à la compétition Candance


Publié le 14 avril 2017

La troupe de danse de l’école Martine Laplante.

©Photo: Gracieuseté

DANSE. L’école de danse Martine Laplante a mis la main sur plusieurs distinctions lors de la compétition Candance régionale, qui s’est déroulée du 24 au 26 mars, au Palais des congrès de Montréal.

Une centaine de danseurs de l’école ont participé à la compétition, qui rejoignait plus d’une cinquantaine d’écoles d’un peu partout dans la province.

« Je suis vraiment fière de tout le monde autant pour ce qui est de la participation, de leurs performances et de leur travail durant l’année », affirme la directrice de l’école, Martine Laplante.

La chorégraphie hip-hop Pineapple Club s’est méritée la troisième position au Diamond Dance Off junior, la plaque People’s Choice pour avoir obtenu le plus haut pointage de la compétition junior et le trophée de la première position pour les petits groupes juniors.

La chorégraphie contemporaine Schindler’s List de Martine Laplante a reçu la deuxième position du Diamond Dance Off junior, le titre de meilleure chorégraphie junior et le trophée de deuxième place dans la catégorie des petits groupes juniors.

The Tribe a par ailleurs reçu la distinction pour le plus haut pointage dans la catégorie jazz et la troisième position des petits groupes juniors.

Dans la classe teen, la chorégraphie C.O.M. Unity a terminé en pole position dans la catégorie Extended line. Queens’D a, pour sa part, reçu le trophée de la troisième position chez les petits groupes.