L’entraide Plus s’installe à Saint-Mathias


Publié le 5 avril 2017

Élus et employés ont mis la main à la pâte pour que l'ouverture d'un point de service à Saint-Mathias se réalise.

©Photo: TC Media – Adaée Beaulieu

COMMUNAUTAIRE. L’organisme l’Entraide Plus, qui soutient les aînés et les aidants naturels, ouvre un nouveau point de service à Saint-Mathias-sur-Richelieu. 

Les bénévoles désirait ainsi franchir la barrière du pont Yule afin d’aller vers leur clientèle.

« Nous voulons nous rapprocher des aînés et des aidants naturels surtout en milieu rural. C’est une clientèle plus difficile à rejoindre », a affirmé la directrice de l’Entraide Plus, Louise Pilette.

Le nouveau local, situé au 300, chemin des Patriotes, accueillera les résidents de Richelieu, Marieville et Saint-Mathias-sur-Richelieu à compter du 10 avril. Il sera ouvert les lundis, mardis et mercredi de 11h à 14h et les jeudis de 11h à 16h.

En plus des services déjà offerts à Chambly, tels que le soutien aux hommes et l’accompagnement au deuil, d’autres s’ajouteront. Les participants pourront notamment aller magasiner aux Promenades Saint-Bruno le deuxième jeudi de chaque mois. Ils auront aussi l’occasion de coudre ensemble pour effectuer des réparations mineures.

Bien qu’un repas complet ne sera pas offert comme au Resto-Entre à Chambly, les aînés pourront déguster tous les jours une soupe au coût de 2$. Ceux qui désireront obtenir une carte de membre devront débourser une somme de 20$ par année.

Ces services pourront être offerts à la clientèle grâce à une subvention de 10 100$ provenant de la MRC de Rouville. Cette somme a permis notamment d’aménager les lieux pour qu’il soit accueillant. Une toilette pour les handicapés a été complètement rénovée et de l’équipement tel que des ordinateurs et du mobilier a été acheté.

Une partie de l’argent servira également à payer le salaire pour une journée de l’employé de l’Entraide Plus responsable de ce point de service.