L’implication bénévole de citoyens de Chambly soulignée


Publié le 13 avril 2017

Claude Wilson, le maire de Chambly, Denis Lavoie, Michel G. Tremblay, Yves Labarre et Jean-Guy Chabot, lors de la remise des médailles.

©Gracieuseté

HONNEUR. Les Chamblyens Yves Labarre, Jean-Guy Chabot, Claude Wilson et Michel Tremblay ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, le 2 avril, pour leur engagement dans la communauté.

Les quatre bénévoles ont eu leur médaille des mains de l’honorable J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, lors d’une cérémonie protocolaire qui avait lieu le 2 avril dernier, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le citoyen de Chambly et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Louis Hudon, a également reçu une médaille à cette occasion.

La Ville de Chambly a déposé la candidature de ces citoyens bénévoles. « Sur les 55 récipiendaires de la Montérégie, cinq étaient de Chambly », a lancé fièrement le maire, Denis Lavoie.

Donner au suivant

« Ils appellent ça la médaille d’argent, sûrement en référence à notre couleur de cheveux », plaisante le vétéran Yves Labarre. Ce dernier a œuvré auprès des Forces armées canadiennes pendant 29 ans. Depuis plus de 25 ans, il s'implique à la filiale de Chambly, Arras34, de la Légion royale canadienne.

« C’est un petit velours au cœur », ajoute-t-il.

Président du conseil d’administration de la Caisse populaire du Bassin–de-Chambly depuis 18 ans, Jean-Guy Chabot était lui aussi très touché de recevoir cet honneur.

« Je voulais m’impliquer dans le domaine des affaires, pour redonner à la communauté. C’était un choix, pas une obligation », affirme-t-il.

Claude Wilson a, pour sa part, été salué pour son rôle de président de la Fabrique de la paroisse Saint-Joseph. « J’ai fait du bénévolat toute ma vie. J’ai accepté la médaille pour l’organisation que je représente, qui n’est pas toujours mise en valeur et pour laquelle on doit se battre pour la maintenir en vie », explique-t-il.

Michel G. Tremblay a quant à lui été applaudi lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal, le 4 avril. Il s’est présenté au micro pour remercier le maire de la mise en candidature de ses confrères et lui.

Impliqué dans différents organismes communautaires et divers comités de la Ville, M. Tremblay était fier de cette reconnaissance.