Chambly dans un tournage hollywoodien

Chambly dans un tournage hollywoodien

Lieu de tournage de la série The Truth About The Harry Quebert Affair à Chambly.

Crédit photo : Yessica Chavez

L’équipe de tournage de la minisérie hollywoodienne The Truth About The Harry Quebert Affair était de passage à Chambly.

La série de dix épisodes est inspirée de l’ouvrage à succès du même nom écrit par Joël Dicker et réalisée par Jean-Jacques Annaud. L’acteur Patrick Dempsey, de Grey’s Anatomy, joue le personnage principal. Colm Feore de Bon Cop, Bad Cop, Virginia Madsen, de Sideways, Wayne Knight de Seinfeld et Damon Wayans Jr, de New Girl, font notamment partie de la distribution.

Le tournage est étalé sur trois jours soit les 15, 16 et 23 octobre. Des scènes de suicide ou de meurtre ont été tournées au motel Mon Repos sur la rue Bourgogne à Chambly le 16 octobre.

Lors des deux premières journées de réalisation, le stationnement Caron a été fermé au public. De plus, le stationnement a été interdit sur la rue Caron entre l’avenue Bourgogne et le cul-de-sac.

Le 23 octobre, ce seront les stationnements municipaux du parc de Fréhel et du Belvédère ainsi que le côté nord de l’avenue Bourgogne, entre l’avenue De Salaberry et le boulevard Fréchette qui seront interdits aux citoyens.

Rappelons que l’équipe de la série se promène au Québec depuis la mi-août. Des scènes ont été tournées à Forestville, sur la Côte-Nord, en août. La municipalité avait alors fait un clin d’œil à Hollywood en affichant son nom avec de grandes lettres blanches à l’entrée de la ville, selon ce que rapportait Radio-Canada.

La troupe s’est également déplacée à Saint-Constant du 7 au 12 octobre dernier.

Le résultat final de ces tournages sera diffusé sur la chaîne payante Expit.

L’histoire

Le livre de l’auteur suisse raconte l’histoire de Harry Quebert, un écrivain célèbre accusé de meurtre après que le corps d’une jeune fille ait été découvert sur sa propriété. Marcus Goldman, un jeune auteur apprenti de Quebert, tentera de prouver l’innocence de son mentor en menant une enquête. L’action se déroule dans une petite ville du New Hampshire.

L’ouvrage a quant à lui remporté le Grand Prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt des lycéens en 2012.

Fonds spécial

L’argent amassé par le tournage sera utilisé pour créer un fonds spécial afin d’encourager les jeunes sous forme de bourses d’aide à l’excellence. Celles-ci seront reparties dans divers secteurs comme le sport, l’éducation, la culture, le communautaire et les affaires.