Avis d’ébullition préventif à Carignan

Avis d’ébullition préventif à Carignan

Crédit photo : Archives

Une interruption momentanée de la desserte en eau est survenue à la fin de la dernière nuit en raison d’un bris au niveau des pompes, causant une faible possibilité que la qualité de l’eau en soit affectée. Par mesure préventive, les résidents des propriétés desservies par le réservoir Henriette sont priés de faire bouillir leur eau 1 minute avant de la consommer.

Cet avis d’ébullition est déclaré à titre préventif uniquement. La Ville de Carignan s’assure d’appliquer les normes les plus sévères en matière de santé publique.

Seuls trois (3) secteurs de Carignan sont touchés par cet avis, soit ceux de l’école Carignan-Salières (Lareau, Bouthillier, des Galets, Désourdy, etc.), de l’école du Parchemin (Pierre-Hudon, Catherine-Godin, Marie-Dubois, etc.) et du Domaine (Jean-Poirier, Marie-Gendron, Grande Allée, etc.).

Tous les autres secteurs de Carignan ne sont pas concernés par cet avis.

La Ville procédera à l’analyse d’échantillons d’eau durant les deux prochains jours afin de récolter les données d’analyse. Consultez le site internet pour des informations actualisées : www.villedecarignan.org.

Service d’appels automatisés

La Ville de Carignan dispose d’un système d’appels automatisés afin d’informer sa population en situation d’urgence : avis d’ébullition d’eau potable, inondation, fermeture de rue, etc. Elle invite ses citoyens, ses commerçants et ses industries à s’inscrire sans plus tarder au Portail citoyens du système d’appels accessible à la rubrique Sécurité publique/Service d’appels automatisés du site web de la Ville au www.villedecarignan.org.