Porterez-vous la cravate ou le nœud papillon pour votre mariage?

Publié le 4 février 2017

Adoptez le nœud papillon pour avoir un style plus original. Agencé à votre smoking, il est un accessoire des plus sophistiqués.

La grande demande a été acceptée et vous en êtes à planifier les moindres détails de votre mariage? Futur marié, il est temps de penser à votre tenue pour le jour J! Le dilemme est bien réel : opterez-vous pour la cravate ou pour le nœud papillon? Voici quelques pistes pour vous aider à prendre l’une des plus importantes décisions de votre vie!

La cravate : un classique

Choisissez la cravate pour arborer un accessoire indémodable qui a fait ses preuves. De la plus traditionnelle à la plus « funky », elle est offerte en différentes couleurs et textures et présente les motifs les plus variés : vous aurez un éventail de choix pour trouver LA cravate qui vous convient!

Le nœud papillon : l’excentrique

Adoptez le nœud papillon pour avoir un style plus original. Agencé à votre smoking, il est un accessoire des plus sophistiqués. Osez un nœud en velours ou en tricot — de la couleur thème de votre mariage, bien entendu! — et vous ferez tourner les têtes par votre élégance et votre audace.

Alors, avez-vous fait votre choix? Dans le doute, fiez-vous à un expert (styliste, conseiller dans une boutique spécialisée, etc.).

Savez-vous nouer?

Vous avez beau choisir entre la cravate et le nœud papillon, encore faut-il savoir nouer cet accessoire essentiel! Vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée de faire vous-même votre nœud? Demandez conseil à vos garçons d’honneur ou à votre père : ils pourront certainement vous donner des astuces — ou même l’attacher autour de votre cou le jour du mariage!