Envie d’adopter un hérisson?

Publié le 6 octobre 2016

Lorsqu’il se sent en confiance, le hérisson se laisse prendre et caresser… mais encore faut-il être capable de le manipuler avec attention et délicatesse.

©Â© lifeonwhite.com

De plus en plus de gens adoptent un hérisson, cette charmante petite bête avec un museau pointu et un corps enveloppé d’épines. Même s’il est facile à garder en captivité, le hérisson exige des soins qui ne conviennent pas à tout le monde. Avant de craquer pour cet animal de compagnie, mieux vaut lire ce qui suit…

Le hérisson est un véritable noctambule. En pleine nature, il peut marcher toute la nuit sur plusieurs kilomètres à la recherche des insectes dont il raffole. Lorsqu’il vit en captivité, il conserve le même comportement. Pour ceux et celles qui rêvent de jouer avec leur hérisson durant la journée, gare à son caractère grincheux! Toutefois, vous n’avez pas à craindre d’avoir à lui donner des insectes pour l’alimenter : le hérisson se satisfait aisément de la moulée pour chats. Comme tous les animaux exotiques, le hérisson a besoin d’une température chaude, entre 23 °C et 25 °C, été comme hiver, sinon il risque d’être enrhumé ou d’entrer en hibernation. Avis aux amateurs d’air climatisé!

 

Lorsqu’il se sent en confiance, le hérisson se laisse prendre et caresser… mais encore faut-il être capable de le manipuler avec attention et délicatesse.

Loin d’être dépourvu d’intelligence, ce mammifère peut apprendre à répondre à l’appel et même faire ses besoins dans une litière.

Si vous souhaitez adopter un hérisson, faites affaire avec un éleveur professionnel qui vous prodiguera de précieux conseils afin que vous développiez une relation agréable avec votre compagnon.

Avec le temps et de la patience, un hérisson mettra du piquant dans votre vie!