Les échos du conseil de Sainte-Angèle-de-Monnoir


Publié le 16 mai 2017

Les élus de Sainte-Angèle-de-Monnoir ont autorisé la tenue de la Fête de la famille le 12 août au parc Noël-Dubé et au centre communautaire Charles-D'Auteuil.

©Photo: Gracieuseté - Martin Berthiaume FobeFilms

Voici les décisions prises par les membres du conseil municipal de Sainte-Angèle-de-Monnoir lors de la séance publique du 1ermai.

Aide financière

Les membres du conseil ont accordé le 1<+>er<+> mai une aide financière de 150$ pour le Gala Méritas des finissants de l'école Mgr-Euclide-Théberge. Ce montant est autorisé chaque année.

Une demande d'aide financière a également été envoyée, par la Municipalité, à la députée d'Iberville, Claire Samson. Un montant de 12 000$ a été demandé comme tous les ans. Cette somme servira à réaliser des travaux d'infrastructures de voirie sur le chemin du Vide. Les travaux de pavage auront lieu sur une section d'un kilomètre entre les numéros civiques 208 et 256, du 23 au 30 mai. Ces travaux occasionneront la fermeture complète du chemin. Ce contrat de pavage, estimé à 150 000$, a été donné à l'entreprise de Saint-Hyacinthe, Pavages Maska.

Travaux prévus

Le conseil municipal a autorisé l'affectation d'un montant de 6000$ pour l'ajout d'accotements sur le rang de la Côte-Double et le chemin Saint-François.

Le remplacement de quatre lumières fluorescentes pour des ampoules à diodes électroluminescentes (DEL) à l'intérieur du garage municipal a aussi été autorisé pour une somme de 1000$.

La Municipalité a lancé un appel de soumissions publiques dans le cadre de travaux de mise à niveau de sa station d'épuration. Les entreprises intéressées par ce contrat auront jusqu'au 31 mai pour déposer leur soumission. Une étude préliminaire a aussi été autorisée pour la mise à niveau de son réservoir d'eau potable et de son poste de pompage des eaux usées.

Amélioration de la qualité de vie

Sainte-Angèle-de-Monnoir a confirmé la tenue de la Fête de la famille le 12 août au centre communautaire Charles-D'Auteuil et au parc Noël-Dubé. Dès 13h, les familles pourront profiter de jeux gonflables et de jeux d'eau. Des spectacles pour les enfants et pour les adultes sont également prévus à 18h et 20h.

Le parc Noël-Dubé sera amélioré pour l'occasion puisque le conseil y a autorisé la construction d'une scène permanente cet été. Cette décision permettra de sauver des coûts, selon le conseil, et servira à d'autres utilisateurs comme le camp de jour et l'école.

Le contrat de construction, d'un montant de 11 000$, a été octroyé à l'entreprise de Marieville Construction Frédéric Brunelle. Les matériaux ont été acquis auprès de Soudure industrielle DCE au coût de 15 000$.

Un appel de soumissions a également été lancé pour des travaux prévus au centre communautaire. Un premier appel de soumissions avait été réalisé en janvier dernier, mais une seule offre a été déposée et n'était pas conforme. La Municipalité dispose d'une subvention, qui équivaut à 50% du projet, provenant du Programme d'infrastructure communautaire du Canada (PIC) 150 pour ce projet.

La Municipalité souhaite aussi trouver une entreprise qui effectuera les plans et devis pour la remise à niveau du système de climatisation et de chauffage du bâtiment.