Les échos du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu


Publié le 13 avril 2017

Le conseiller municipal Jean Rioux a été nommé responsable des demandes d'aides financières.

©Photo: Gracieuseté – Ville de Saint-Mathias-sur-Richelieu

Voici les éléments importants de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Achat

Le conseil municipal a autorisé le paiement d’un montant de 11 037,60$ au Centre du pneu F.M.L. inc. pour l’achat de nouveaux pneus. Ils serviront son tracteur John Deere 7720. La somme sera prise à même la réserve financière du Service de la voirie.

Nomination

La Ville a désigné le conseiller municipal Jean Rioux à titre de conseiller responsable des demandes d’aides financières. Le tableau des nominations des membres du conseil municipal aux divers comités a été modifié.

Paiement

Les élus ont autorisé le dernier paiement pour l’aménagement de la sortie de secours au sous-sol de la mairie, pour un montant de 2 299,50$, à la compagnie Construction Leed. Cet argent sera pris à même les sommes du surplus affectées à ce projet.

Aide financière

Le conseil municipal a autorisé le versement de différents montants pour des organismes. L’organisatrice de l’exposition de peinture Haut en Couleur, qui se déroulera les 6 et 7 mai, recevra 200$. L’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge obtiendra 150$ pour le Gala Méritas 2017. Un montant de 100$ sera aussi octroyé à la Corporation de développement communautaire Haut-Richelieu-Rouville. Dix billets au coût de 20$ chacun seront également achetés pour le concert qui sera donné par Caroline Bleau, le 6 mai, à l’église de Saint-Mathias-sur-Richelieu.