Les néo-démocrates toujours en tête dans la région

Karine Guillet karine.guillet@tc.tc
Publié le 8 octobre 2015

Les candidats du NPD dans Montarville et Beloeil – Chambly, Djaouida Sellah et l Matthew Dubé, en compagnie de bénévoles à l'ouverture de leur local électoral.

©Photo: Gracieuseté

Élections fédérales. Les plus récentes projections électorales du site Si la tendance se maintient donnent la victoire aux candidats néo-démocrates dans les circonscriptions de Beloeil-Chambly et Montarville. Le Bloc Québécois pourrait toutefois l'emporter dans Pierre-Boucher-les-Patriotes-Verchères.

Selon les projections compilées le 12 octobre, le député sortant Matthew Dubé obtiendrait 35% des votes des électeurs de Beloeil-Chambly. Le candidat bloquiste Yves Lessard lui suivrait, avec 27% des voix, alors que la libérale Karine Desjardins et le conservateur Claude Chalhoub obtiendraient respectivement 23% et 13% des intentions de vote.

Matthew Dubé domine dans les projections depuis le déclenchement des élections. En août, les projections réalisées par le même site lui donnaient 41% des intentions de vote. Yves Lessard a toutefois remonté dans les intentions de vote de 21% à 27%, passant devant Karine Desjardins.

En 2011, le député néo-démocrate avait été élu avec une forte avance de 15% des voix, pour un total de 42,7% des votes.

Dans Montarville

Du côté de la nouvelle circonscription de Montarville, la candidate du NPD Djaouida Sellah serait aussi en voie de récupérer son poste. Même si elle a également perdu quelques points de pourcentage depuis le déclenchement de la campagne, la candidate néo-démocrate continue de dominer les projections avec 34% des intentions de vote. Le Bloc québécois et Catherine Fournier ont pour leur part gagné quelques points de pourcentage pour accaparer 26% des intentions de vote. Le libéral Michel Picard obtiendrait pour sa part 24% des intentions de vote, devant Stéphane Duranleau et le Parti conservateur, qui obtiendrait 13% des voix.

Plus serré dans Pierre-Boucher-les-Patriotes-Verchères.

La lutte s'annonce plus serrée dans la circonscription de Pierre-Boucher-les-Patriotes-Verchères.  Le candidat néo-démocrate Raphaël Fortin, au départ gagnant selon les projections, a glissé de 39 à 31% des intentions de vote. Le candidat du Bloc québécois, Xavier Barsalou-Duval, récolterait 32% des appuis, lui donnant la victoire. Les libéraux sont demeurés plutôt stables alors que le Parti conservateur a gagné quelques points.