Près d’un électeur sur 10 a voté pour le conservateur Claude Chalhoub

Annabelle Baillargeon annabelle.baillargeon@tc.tc
Publié le 20 octobre 2015

Le candidat Chaude Chalhoub n’a accordé aucune entrevue au cours de la campagne.

©Photo: TC Média - Archives

BILAN. Le candidat conservateur Claude Chalhoub a été plutôt discret au cours de la campagne, ignorant toutes autres demandes d’entrevues effectuées par TC Media. Ce dernier est tout de même parvenu à récolter 9,3% des votes.

L’Association des Conservateurs de Beloeil-Chambly a pris la défense de son candidat, plaidant qu’il avait un horaire très chargé. « On a décidé d’utiliser notre temps de campagne à rencontrer les gens directement (porte-à-porte) », avait-elle fait savoir.

L’organisation a toutefois cru bon de prendre le temps de répondre par courriel aux questions envoyées à tous les candidats de la circonscription sur différents enjeux locaux au cours de la campagne.

Dans l’une de ses réponses, M. Chalhoub avançait que Postes Canada doit « apporter des changements pour assurer l’avenir des services postaux pour tous, sans toutefois devenir un fardeau pour les prochaines générations, en équilibrant ses finances pour éviter d’imposer ce fardeau aux contribuables. »

Dans sa biographie, on apprend que Claude Chalhoub détient un diplôme d’études supérieures en Transport et qu’il travaille pour « l’une des plus grandes compagnies de transport du Canada. », sans toutefois préciser de quelle compagnie il s’agit.

Selon les informations que nous avons obtenues, il aurait également été candidat conservateur provincial dans l’équipe d’Adrien Pouliot à deux reprises.

Le candidat prônait les valeurs de son parti, soit le respect de la liberté des droits individuels, une économie de marché ainsi qu’une place pour le Québec tant au Canada qu’à travers le monde.