Pierre Breton élu haut la main dans Shefford

Stéphanie Mac Farlane stephanie.macfarlane@tc.tc
Publié le 19 octobre 2015

Le libéral Pierre Breton.

©Photo TC Media - Stéphanie MacFarlane

Le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton, a été élu avec une majorité convaincante de plus de 9 500 voix.

«On a vécu une campagne de terrain. Je ne vous cacherai pas qu’on a été présent dans tous les événements depuis le mois de janvier, souligne Pierre Breton. C’est un bel honneur pour moi de pouvoir représenter les citoyens du comté de Shefford à compter de maintenant.»


M. Breton n’était pas en mesure de commenter précisément les résultats nationaux, mais remarquait la volonté des électeurs. «Les gens avaient soif d’un changement. Justin Trudeau représentait bien ce changement au Canada. Les gens ont apprécié le contenu qu’on a présenté, un contenu positif de tous les instants. Ça répondait aux besoins d’une grande majorité de la population», ajoute le nouveau député de Shefford.
Ses priorités? «Les gens. Ils ont beaucoup de priorités, beaucoup d’enjeux. Je serai à leur écoute dès maintenant», souffle-t-il.


Dès à présent, son siège de conseiller #3 à la Ville de Granby se libère. Des élections partielles seront organisées. «Ça fait partie de ce qui était envisagé si on gagnait. C’est quelque chose qui me fait drôle. Ça fait 10 ans que j’occupe ce siège. Je peux vous assurer que les gens de mon quartier viennent de gagner un député qui va continuer à défendre leurs intérêts et leurs dossiers à Ottawa. Ils n’ont rien perdu.»


Autres réactions

La candidate néodémocrate, Claire Mailhot, a admis être surprise des résultats. «Oui ça nous surprend, mais les gens voulaient du changement. C'est ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas le changement qu'on pensait. On a mené une belle campagne. On est content et on respecte le choix des électeurs», explique-t-elle d'un ton serein.