Pierre Breton victime de vols de pancartes

Ugo Giguère ugo.giguere@tc.tc
Publié le 14 octobre 2015

Le candidat du Parti libéral dans Shefford, Pierre Breton, est victime de vols de pancartes.

©Photo gracieuseté

Pour la deuxième fois depuis le début de la campagne électorale, le candidat du Parti libéral dans Shefford, Pierre Breton, est victime de vandalisme.

Par voie de communiqué, son équipe a dénoncé la disparition de trois affiches de grande dimension (4 pieds X 8 pieds). Deux pancartes auraient été volées au rond-point de l'intersection Bruce et Pierre-Laporte. Une troisième serait disparue à l'angle de la rue Cowie et du boulevard David-Bouchard.

Après vérification auprès de Transports Québec, ce n'est pas le MTQ qui a retiré les affiches installées sur des routes provinciales. Le ministère précise qu'il communique toujours avec les organisations politiques «avant» de procéder au retrait d'affiche si celles-ci nuisent à la sécurité des automobilistes.

Le directeur de la campagne libérale, Jean-Claude Tremblay déplore ces gestes posés par des vandales. «Nous faisons une campagne propre depuis le début. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les malfaiteurs s’en prennent à nous de cette façon», indique-t-il dans le communiqué.

Les dommages causés s’élèveraient à plus de 1 000$. Le parti a déposé une plainte officielle au Service de police de Granby.