Des compagnies se démarquent au Défi OSEntreprendre

Saint-Mathias-sur-Richelieu, Marieville et Rougemont


Publié le 18 avril 2017

Les lauréats de la MRC de Rouville du Défi OSEntreprendre.

©Photo: Gracieuseté

ENTREPRENEURIAT. Trois compagnies de la MRC de Rouville se sont vues décerner des prix lors du gala local du 19e Défi OSEntreprendre. L’évènement s’est déroulé le 12 avril au Bureau d’information touristique de Richelieu.

L’entreprise SDG Digital inc. de Saint-Mathias-sur-Richelieu s’est démarquée dans la catégorie Services aux entreprises. Le propriétaire, Daniel Grosleau, a reçu une bourse de 750$ et bénéficiera des services d’un mentor pendant un an. Il espère utiliser l’argent pour faire connaître davantage la compagnie qu’il a démarré en octobre dernier. Celle-ci offre un service de maintenance et de gestion informatique pour les entreprises.

«Ce prix, c’est une façon de me dire qu’on croit en mon projet. Ça représente beaucoup pour moi», déclare-t-il.

Pour sa part, la propriétaire de Tendem Floral à Marieville, Cynthia Lalande, a été désignée lauréate dans la catégorie Services aux individus. Elle a utilisé les 750$ afin d’acheter un réfrigérateur à fleurs qui lui permettra d’être encore plus efficace. Mme Lalande se spécialise comme fleuriste dans l’événementiel. N’ayant pas de pignon sur rue, elle sillonne le territoire pour rencontrer ses clients.

«Je suis bien contente, car ça me donne un coup de pouce pour continuer», affirme-t-elle.

Le copropriétaire de l’entreprise Le Potager Mont-Rouge Halte Gourmande à Rougemont, Philippe Beauregard, a, quant à lui, remporté le prix dans la catégorie Bioalimentaire. Sa compagnie se spécialise dans la culture de fruits et de légumes. La production est composée de basilic, fraises, maïs sucré, cornichons, courges, citrouilles, pommes et de plus de 50 variétés de tomates.

Il prévoit utiliser les 750$ pour rénover la boutique afin de rendre l’expérience des clients encore plus agréable.

«Je ne pouvais pas demander mieux. C’est une tape dans le dos et ça me montre que mon plan d’affaires marche», indique-t-il.

Les trois projets seront présentés au gala régional qui aura lieu le 27 avril  à Mont St-Grégoire. Si l’un d’eux franchit cette seconde étape de sélection, il sera dirigé vers la finale nationale. Les prix de l'échelon national seront remis lors du Gala des Grands Prix Desjardins qui se tiendra le 14 juin à Québec.