64 équipes pour la 23e édition du tournoi pee-wee

64 équipes pour la 23e édition du tournoi pee-wee

Le Tournoi provincial pee-wee de Chambly se déroulera du 8 au 21 janvier 2018, au Centre sportif Robert-Lebel.

Crédit photo : Xavier Demers

Ce sont 64 équipes pee-wee d’un peu partout de la province qui sauteront sur la glace du Centre sportif Robert-Lebel dans le cadre de la 23e édition du Tournoi provincial pee-wee de Chambly, du 8 au 21 janvier.

«Cette année encore, on affiche complet ! se réjouit le président du tournoi, Francis Cordeau. On a une équipe de Rouyn-Noranda, cette année. Ils se sont assurés d’avoir des heures qui peuvent le permettre. »

Si la majorité des équipes proviennent de la Montérégie, certaines formations des régions de Québec, de Trois-Rivières et de Gatineau tenteront de remporter les grands honneurs dans l’une des cinq catégories. Des joueurs de catégorie AA, BB, A, B et C seront de l’avant durant les deux semaines du tournoi.

Si le tournoi commence officiellement le 8 janvier, la soirée VIP se tiendra le 10 janvier, à compter de 18 h.

Les Seigneurs de Chambly affronteront les Tigres de Belœil pour ce match.

« Cette année encore, on affiche complet ! »
– Francis Cordeau

Nouveautés

L’édition 2018 sera l’hôte de matchs des étoiles, une nouveauté pour la 23e édition.

Le président du tournoi est convaincu que ce sera un rendez-vous à ne pas manquer.

« Ça risque de faire un beau petit happening, a déclaré Francis Cordeau. C’est une inscription volontaire. Idéalement, ça donne à peu près un joueur par équipe. »

Deux matchs des étoiles se tiendront durant les deux semaines.

Le premier se déroulera le 13 janvier, à 17 h 50 alors que l’équipe Isatis Sport Chambly affrontera Ostiguy Ford Richelieu pour les catégories B et C.

Les meilleurs joueurs pee-wee des catégories AA, BB et A croiseront le fer une semaine plus tard, le 20 janvier, quand l’équipe Canadian Tire se mesurera à celle du Journal de Chambly.

Tranquillement, les organisateurs commencent déjà à penser à la 25e édition du tournoi, qui se déroulera en 2020.

« On rajoute des petites affaires chaque année. On a regardé un peu ce qui se fait dans les autres tournois. Je pense qu’on reçoit les équipes généreusement ! »

Résultats 2017

L’an passé, deux équipes chamblyennes avaient participé aux cinq finales disputées.
Dans le A, les Sieurs de Chambly avaient effectué une belle remontée, mais s’étaient inclinés 4-3 contre les Aigles de Daveluyville.

Dans le C, les Voltigeurs de Drummondville avaient pris la mesure des Sentinelles de Chambly, 1-0.

Les Étoiles du Saint-Laurent avaient remporté les grands honneurs dans le AA avec une victoire de 5-2 sur les Seigneurs de Boucherville.

Le Blitz de Varennes avait pour sa part mis la main sur le titre chez les BB avec une victoire de 4-2 sur le Husky de Chaudière-Ouest.

C’est le Thibault GM 1 de Sherbrooke qui avait remporté la palme dans la catégorie B. Ils ont défait leurs opposants, les Cascades de Saint-Hyacinthe, par la marque de 1-0.

Forts

Les Forts de Chambly junior AAA libéreront leur domicile durant le tournoi.

Ils disputeront un match le 7 janvier, à 16 h, contre les Inouk de Granby, et seront de retour au Centre sportif Robert-Lebel, le 25 janvier.

Les troupes de Gianni Cantini recevront le Collège Français de Longueuil, à 19 h.